Open Sky · 30. juillet 2024
Où en sont les recours ? Comment a été utilisée la cagnotte ? Pourquoi y a t'il encore des travaux ?
Open Sky · 27. janvier 2023
La Compagnie De Phalsbourg, promoteur du projetOpen Sky, accumule depuis peu les déboires financiers et judiciaires pour d'autres projets pharaoniques dans le département. Elle est au coeur d'une enquête pour trafic d’influence, escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux, faux et usage de faux
Nous avons pu consulter le permis modificatif de Open Sky en mairie.
Le nouveau projet éloigné des promesses du promoteur : les amélioration sont essentiellement cosmétiques.
Open Sky · 10. décembre 2020
Le maire de Valbonne annonce des négociations en cours pour le projet Open Sky. Nous le soutenons dans cette démarche mais l'appelons à ne pas céder de terrain(s) ...
Nous avons le regret de vous annoncer que France Nature Environnement et MySophiaAntipolis ont retiré leur recours contentieux contre le projet Open Sky au tribunal de Nice. En mars dernier, faisant suite à notre recours gracieux, rejeté par la mairie et sans réponse du promoteur, et profitant d'un affichage tardif du permis de construire, nous déposions un recours en contentieux contre le projet Open Sky. Ce recours était rendu possible par le succès fulgurant d'une cagnotte Leetchi...
Après le refus attendu de notre recours gracieux, et grâce au succès fulgurant de la cagnotte, nous avons déposé, avec France Nature Environnement, un recours contentieux contre OpenSky au tribunal de Nice.
Dans un dépliant distribué aux valbonnais, Marc Daunis continue, seul contre tous, de défendre bec et ongle Open Sky, qu'il a initié avec la Compagnie De Phalsbourg.
Open Sky · 07. février 2020
Depuis fin janvier, une multitude de pages et de groupes ont surgis sur les réseaux sociaux, alimenté par des millers de faux comptes relayant des messages de louanges et de green-washing à la la gloire du centre commercial Open Sky à Sophia: Enquête.
Open Sky · 24. janvier 2020
MySophiaAntipolis a lancé une campagne de financement participatif pour couvrir les frais d'avocats du recours en contentieux contre ce projet tant décrié.
Open Sky · 12. décembre 2019
En plein été, pour compenser l'évaporation du lac artificiel, il faudra fournir 25.000 litres d'eau potable par jour ! Soit la consommation moyenne de 180 citoyens !