Sophia Antipolis · 13. janvier 2020
MySophiaAntipolis diffuse un court questionnaire aux candidats de la CASA (et des environs) pour recueillir leur positionnement sur quelques sujets clefs touchant Sophia : OpenSky, écologie, mobilité
Open Sky · 12. décembre 2019
En plein été, pour compenser l'évaporation du lac artificiel, il faudra fournir 25.000 litres d'eau potable par jour ! Soit la consommation moyenne de 180 citoyens !
Open Sky · 09. décembre 2019
L'emprise de OpenSky est à cheval sur des friches industrielles et n'est pas dans le parc de la Valmasque ... nous n'avons jamais dit le contraire : explications.
04. décembre 2019
Nouvelle étape dans la lutte contre Open Sky. MySophiaAntipolis, aidé des juristes de "Notre Affaire à Tous" dépose un recours contre le centre commercial.
Open Sky · 03. décembre 2019
Sur les plans, Marcel, le chêne centenaire remarquable des Clausonnes apparaît 30m plus loin que son implantation actuelle et la notice paysagère parle de "transplantation".
29. novembre 2019
Philippe Journo, PDG de la Compagnie de Phalsbourg, promoteur du centre commercial Open Sky et de la colline de béton écotone à Sophia, montre les crocs et nous attaque au pénal.
Open Sky · 21. novembre 2019
En écho à l’abandon de Europacity par le Président de la République et à l’ouverture d’une extension de 50.000m2 à CAP 3000, 18 associations locales et nationales, en appellent à l’intervention de l’État pour annuler le projet OpenSky : un gigantesque centre commercial à l’entrée de Sophia Antipolis, nécessitant le déboisement de 15 hectares.
Open Sky · 19. octobre 2019
OPEN-SKY : LES ÉTRANGES CONDITIONS FINANCIÈRES DE L’OPÉRATION Les conditions financières défavorables du projet Open Sky posent problème quant aux intérêts de la commune de Valbonne lors du lancement de l’opération par Mr Daunis, que ce soient les modalités de vente des terrains ou le financement des travaux : * Prix de vente des terrains à la Compagnie de Phalsbourg La Compagnie de Phalsbourg, bien renseigné, a acheté de nombreux terrains aux Clausonnes à bas prix...
12. juillet 2019
Le gigantesque projet de centre commercial OpenSky est en contradiction totale avec les enjeux climatiques actuels : c'est même un cas d'école du pire, tant sur ses causes que sur ses effets.
01. juillet 2019
Ouvert en 2014 près de Metz par la Compagnie de Phalsbourg (même promoteur que pour Sophia), le centre commercial « Wave Actisud » préfigure ce que serait OpenSky à Sophia Antipolis : loin du greenwashing affiché sur les plaquettes par les architectes pour de tels projets, la réalité est bien plus banale : une nouvelle verrue de béton et de verre, couverte de nature en toc, qui cause des bouchons et concurrence les commerçants du centre ville. On aurait pu s’en douter.

Afficher plus