22. mars 2019
Antibes, Valbonne, Biot, Mougins, ... partout, les commerçants expriment incompréhension et colère.
Open Sky · 18. mars 2019
17640 !signataires : Un seuil symbolique vient d'être franchi. L'opposition au gigantesque centre commercial Open Sky dépasse désormais l'électorat de Jean Leonetti, qui continue pourtant à faire la sourde oreille et à multiplier les projets de bétonnage sur Sophia Antipolis.
Open Sky · 01. mars 2019
Le 1er mars, à l'occasion du logo des 50 ans, nous avons affiché notre opposition à OpenSky, dans le calme et sans perturber l'événement. Nous avons remis à Jean Leonetti la liste des 17000 signataires de la pétition.
Open Sky · 25. février 2019
On justifie Open Sky par le retard pris par la Cote d'Azur en matière de Centres Commerciaux, mais même sans Open Sky, la Cote d'Azur a déjà la plus grande concentration de Mega Centres Commerciaux (plus de 60 000 m2) de France par Habitants - deux fois plus qu'en Île de France ... - Paris: Île de France: 1 par 1 M d’habitants (12 Centres pour 12 M/Hab) - Métropole Aix Marseille: 1 pour 1,8 M d’habitants - Métropole Lyonnaise : 1 pour 1,3 M d’habitants - Nice, Cote d'Azur: Sans...
12. février 2019
Ouverture du référendum citoyen sur le projet "OpenSky"
12. février 2019
La protection de notre part de forêt, cadre exceptionnel de la Technopole de Sophia-Antipolis, devient prioritaire! Décide-t-on encore de déboiser par petites touches pour peut-être devoir replanter un peu de fraîcheur à grands frais dans quelques années ? Le Muséum National d’Histoire Naturelle, alarmé depuis que la forêt méditerranéenne a été reconnue première cible du changement climatique hexagonal, vient d’établir des fiches caractérisant finement la possibilité de...
Open Sky · 08. février 2019
Open-Sky - Pour Mr Leonetti, pas question de revenir sur ce projet. Mais des questions demeurent ...
Sophia Antipolis · 06. février 2019
En matière de nouveaux projets, la Casa avance le chiffre de 160 000 m2 seulement - au lieu des 500 000 m2 initialement prévus. Info ou Intox: décryptage.
Open Sky · 04. février 2019
Nous invitons tous les salariés de Sophia Antipolis à interpeller leur direction sur les impacts désastreux de OpenSky avec cet email type.
Sophia Antipolis · 01. février 2019
Alors que la CASA s’apprête à lancer une concertation publique sur la mobilité, nous avons évalué les coûts économiques liés au trafic déplorable dans la technopole. Cette situation déjà catastrophique ne ferait qu’empirer avec l’ouverture des projets pharaoniques prévus pour Sophia : OpenSky et “Éco”-tone en tête. Le bus-tram n’y changera rien.

Afficher plus