Artificialisation · 22. février 2022
La fiche d'Antibes
Alors que sa population est stable ou en déclin et que le manque de logements abordables est criant, pour miniser l’artificialisation, Antibes devra maximiser le renouvellement urbain pour ne pas engendrer des excédents de logements, et densifier significativement le logement dans les constructions neuves, pour preserver les espaces naturels et agricoles résiduels.
22. février 2022
A realiser
Artificialisation · 16. février 2022
La fiche de Nice
Ces éléments d’analyse, visant à nourrir les réflexions sur l’élaboration des documents d’Urbanisme, ont été élaborés avec en collaboration avec le Gadseca et France Nature Environnement PACA, dans le cadre du groupe de travail "Zéro Artificialisation Nette". Les données sont consolidées sur le site Sobriété Foncière.
Artificialisation · 11. février 2022
Excedents de Logements  dans les Alpes Maritimes
Alors que beaucoup de communautés d’agglomération et de communes des Alpes-Maritimes sont en cours de réflexion sur les SCoT ou en révision de PLU, et à cette l’occasion révisent les besoins en logements de leurs territoires, l’urbanisation de la Côte d’Azur devient une préoccupation citoyenne de plus en plus prégnante. Cette note analyse d'abord la production et la destination des logements depuis une décennie, propose une analyse des raisons des constructions excédentaires constatées.
Sophia Antipolis · 17. juillet 2021
Notre Avis sur le projet écotone
Nous partageons ici notre avis sur le projet "écotone" à Sophia (3 moulins) que nous avons transmis à l'enquête publique.
Open Sky · 10. décembre 2020
Le maire de Valbonne annonce des négociations en cours pour le projet Open Sky. Nous le soutenons dans cette démarche mais l'appelons à ne pas céder de terrain(s) ...
Open Sky · 24. juin 2020
Nous avons le regret de vous annoncer que France Nature Environnement et MySophiaAntipolis ont retiré leur recours contentieux contre le projet Open Sky au tribunal de Nice. En mars dernier, faisant suite à notre recours gracieux, rejeté par la mairie et sans réponse du promoteur, et profitant d'un affichage tardif du permis de construire, nous déposions un recours en contentieux contre le projet Open Sky. Ce recours était rendu possible par le succès fulgurant d'une cagnotte Leetchi...
Open Sky · 10. mars 2020
Après le refus attendu de notre recours gracieux, et grâce au succès fulgurant de la cagnotte, nous avons déposé, avec France Nature Environnement, un recours contentieux contre OpenSky au tribunal de Nice.
Open Sky · 03. mars 2020
Dans un dépliant distribué aux valbonnais, Marc Daunis continue, seul contre tous, de défendre bec et ongle Open Sky, qu'il a initié avec la Compagnie De Phalsbourg.

Afficher plus