· 

Mr Cesaro, allez plus loin dans la négociation ! Vous avez notre soutien.

Le maire est en pleine négociation avec le promoteur (Mr Journo) pour la réduction de l'empreinte au sol et des surfaces commerciales, et avant l'échéance de la promesse de vente fin décembre.
Nous le soutenons dans ses négociations, mais trouvons ses revendications sont trop modestes (réduction de 25% de l'emprise seulement).


Nous l'appelons à exiger, à minima :
➡️ Diminution par 2 des surfaces constructibles, pour les limiter exclusivement aux surfaces déjà minéralisées
➡️ Abandon du grotesque "lac artificiel", qui est, en soi, un non-sens écologique absolu (25m3 d'eau potable par jour en été pour contrer l'évaporation)
➡️ Tout ceci peut se faire sans céder d'autres parcelles / surfaces, et donc sans signer la promesse de vente, mais en échangeant des parcelles pour la même surface déjà en sa possession : environ 6 hectares.

Rappelons à Mr Journo qu'il est bien plus faible dans cette négociation qu'il ne le laisse entendre :
➡️Il a l'ensemble de l'opinion publique contre lui (+20.000 pétitionnaires : usagers, habitants, commerçants).
➡️ La conjoncture est très mauvaise pour le commerce, et a déjà gravement amputé ses moyens d'investissement : il n'a pas prélevé de loyer et a perdu des millions pendant les deux confinements.
➡️ Ces recours et ces retards lui coûtent très cher. Il a tout intérêt à un dénouement rapide, même moins avantageux pour lu.
➡️ Les surfaces commerciales concurrentes sont sorties de toutes parts depuis la conception du projet. Son modèle économique est affaibli.
➡️ Les populations locales ont répondu massivement à l'appel au boycott : +2500 personnes ne mettrons jamais les pieds dans ce centre commercial.

Les commerçants des centres villes ont été très durement frappés par le covid. L'ouverture de Open Sky leur porterait un coup fatal.

Nous rappelons à Mr Cesaro qu'il a toute la population de Valbonne avec lui. Il a été élu pour cela. Nous l'invitons à être plus ferme dans ces négociations. Nous réclamons également des engagements contractuels, et non pas de simples promesses.

Nous appelons aussi tous les riverains, commerçants et habitants de Sophia à signer et diffuser massivement cet appel au boycott et à affaiblir ainsi davantage le modèle économique fragile de ce projet, vis à vis des investisseurs et des futures enseignes.

Merci à tous.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Annie Benard (jeudi, 10 décembre 2020 14:58)

    J'approuve également la reduction des surfaces commerciales de 50 % et l'abondon du projet de lac artificiel.

  • #2

    Karine C (jeudi, 10 décembre 2020 17:33)

    Les centre commerciaux ne manquent pas dans la région. Oubliez Valbonne svp Mr Journo

  • #3

    cornu (vendredi, 11 décembre 2020 22:27)

    projet pharaonique et obsolète

  • #4

    Pierre Mohn (samedi, 26 décembre 2020 12:34)

    Je suis d'accord avec la proposition de my Sophia Antipolis.

  • #5

    Agnese (samedi, 09 janvier 2021 18:24)

    Stop à votre mégalomanie MR Journo